top of page

Tango

 

    En 2017, j'ai rencontré Tango, de son nom complet Tango AP III, hongre isabelle né en Andalousie à l'élevage Yeguada Agricola Peralta. Il a rejoint mes écuries quelques semaines plus tard, un gros coup de cœur.

    C'était un cheval sans demie-mesure, très expressif et généreux. Il était plein de vitalité et de fougue, très bon en liberté. Tango était tout simplement le cheval de mes rêves, d'une infinie gentillesse, d'une beauté chaque jour un peu grande, et très doué.

    Seulement 18 mois plus tard, nous avions lié une véritable complicité, mais je pensais encore que nous n'étions qu'au début de notre histoire. J'ai retrouvé Tango étendu dans son pré un matin. La veille il était encore en pleine forme, jouant avec ses copains, et le lendemain il n'était plus. Pas d'explication, pas même pu lui dire au revoir. Il s'est éteint à 6 ans seulement, laissant un immense vide derrière lui.

    Il était vraiment un rayon de soleil dans notre quotidien, que je suis heureuse d'avoir rencontré même si cette histoire fut très courte.

bottom of page