top of page

 Biographie  

 

 

Mégane Desesquelle est une jeune artiste équestre de 29 ans, passionnée depuis toujours par les chevaux. Elle commence l'équitation à l'âge de 3 ans, et c'est à 11 ans qu'elle rencontre Niño, son premier cheval. Les années passent, Mégane se penche sur le spectacle au détour de plusieurs troupes dont elle a fait parti. C'est ainsi qu'elle découvre la voltige de cirque, les jeux médiévaux, etc ... et fait ses premières expériences de scène et de public.

     

 

Malheureusement la vie décide peu après de lui enlever Tango, son jeune cheval si prometteur sur lequel elle misait beaucoup pour l'avenir.

Elle participe au festival Equestria pour la troisième fois en juillet 2019 peu de temps après la perte de son cheval, et son numéro de liberté avec trois chevaux convainc jury et public... et lui offre la victoire !

Entre temps Hélio, un poulain lusitanien est entré dans sa vie, et petit à petit apaise la douleur de la disparition de Tango.

2020 et 2021 s'annoncent difficiles avec le COVID, les annulations se succèdent, mais laissent néanmoins le temps pour de nouveaux projets.

En 2022 suite à un an de formation, Mégane obtient le diplôme FFE d'Animateur Equestre afin de pouvoir donner des cours en plus des spectacles.

C'est désormais en Normandie, dans l'Orne près de Bellême qu'elle élit domicile avec 4 chevaux, et vit de sa passion pour le dressage des chevaux et le spectacle.

119061197_2409088659392363_5422595871877

 

Avec l'envie de créer des numéros qui lui permettront de transmettre ses émotions sur scène, Mégane se lance alors en autodidacte dans le dressage de Niño. Un an après, en 2013, elle acquiert Valentino, jeune poney Welsh A, puis Mano, poulain Pure Race Espagnole. C'est avec ses trois compagnons que Mégane se produit à ses débuts, au fil de divers numéros.

En 2015, elle intègre le Haras national de Pompadour pour les mois d'Avril et Mai, puis elle est retenue comme finaliste lors du festival Equestria à Tarbes, et remporte deux trophées à Ussel sous le chapiteau du cirque La Piste d'or.

En 2016, elle participe à nouveau au festival Equestria. Le numéro Mary Poppins sera reçu par le public avec engouement, et se voit attribuer une 2ème place sur le podium de la piste ouverte.

Et c'est en Mars 2017 qu'elle devient professionnelle en intégrant le Haras National de Cluny pour une résidence artistique de deux ans avec ses trois chevaux. C'est alors que Tango, jeune cheval isabelle tout droit venu d'Andalousie, l'a rejoint afin de compléter son équipe.

15.jpg
bottom of page